SOS TRÉSORERIE TPE

Problème de trésorerie, situation difficile, nous vous proposons

une stratégie de redressement et des solutions de financement

immédiates pour votre petite entreprise 

LE PROGRAMME "SOS TRESORERIE"

EN 6 ETAPES

ETAPE 1 - Vous prenez RDV

Vous rencontrez un passage difficile, la trésorerie est tendue, baisse de chiffre d'affaires, des clients qui vous payent mal, votre banquier ne veut pas suivre, les créanciers commencent à être pressant, peut-être déjà un ou plusieurs actes d'huissiers (Urssaf, RSI, Fiscal...TVA en retard) il est temps de prendre la bonne décision.

Osez prendre RDV - Agir  maintenant

Nous avons des solutions 

ETAPE 2 - Diagnostic chez vous

Le conseil local se déplace chez vous dans les 48h pour faire le point avec vous, il prends le pouls  de votre entreprise qui vont lui permettre, de détecter les pistes de financement possibles et/ou de sources de cash pour trouver de la trésorerie rapidement.

Proposer un plan 

d'actions vers des solutions 

ETAPE 3 - Plan d'affaires

Avec les éléments transmis lors du diagnostic, nous établissons un plan d'affaires "sexy" pour présenter le potentiel économique de votre TPE, outils de présentation indispensable pour séduire les tiers (votre banquier, nos partenaires financiers, vos créanciers...) il faudra par ce Business plan démontrer  que le cycle d'exploitation dégage un cash flow positif, et que votre TPE sera en mesure de rembourser les financements ou échéanciers futurs.

Nous composons le Plan d'affaires

Réflexion et stratégie 

ETAPE 4 - Négociation avec vous

Suivant les besoins de financement nous présentons le dossier à nos partenaires financiers afin de renforcer les capitaux (haut de bilan) de votre TPE. Nous vous accompagnons voir votre Banquier, les organismes public (si dettes sociales), pour leur présenter le plan d'affaires et la nouvelle stratégie de redressement que vous avez décidé de mettre en oeuvre. Nous négocierons éventuellement de nouveaux encours, et/ou la mise en place de solutions pérennes. 

Nous rencontrons ensemble

le banquier et les organismes 

ETAPE 5 - Plan Trésorerie

Nous établissons un plan de trésorerie prévisionnel en tenant compte de la stratégie et des solutions de financement définies ensemble avec vous et les partenaires. Nous contactons les créanciers éventuels pour la mise en place un plan de règlement. 

Nous rédigeons le Plan de trésorerie,

présentons un plan de réglement

ETAPE 6 - Outils de pilotage

Nous vous aidons et vous accompagnons à mettre en place les outils de pilotage et une méthode de suivi qui vont permettre de conduire votre nouvelle stratégie financière et de suivre en temps réel votre trésorerie.

Si vous le souhaitez nous resterons à vos côtés en intervenant une fois par mois pour adapter les indicateurs qui vous conduiront vers la rentabilité et la sérenité.

Méthode de suivi pour conduire

vers la rentabilité et la tranquilité