Sos-TPE-PME In"formation" pour l'entrepreneur

"...pouvant intéresser les entrepreneurs TPE-PME..."

L'Intelligence Stratégique, c'est quoi ?

Parce qu'un joli dessin vaut mieux qu'un long discours, voici en 2 minutes 30 les activités de l'Agence de Stimulation Economique en Intelligence Stratégique.

INTELLIGENCE ECONOMIQUE


Chaque mois, l'émission raconte une histoire d'hyper concurrence, combat d'un nouveau genre dans lequel les acteurs, entreprises ou Etats, s'affrontent sans merci. Débat avec un invité en plateau.
Chaque mois, l'émission raconte une histoire d'hyper-concurrence, combat d'un nouveau genre dans lequel les acteurs, entreprises ou Etats, s'affrontent sans merci. En plateau, Ali Laïdi prolonge le débat avec un invité en soulevant les véritables enjeux stratégiques de cette guerre économique.
http://www.france24.com

We Love Entrepreneurs - Le film

 

De Paris à San Francisco, en passant par New York, ils ont interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. 35 heures d’interviews pour 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité. 
http://www.we-love-entrepreneurs.com 
http://www.frenchweb.fr 
Quelles sont leurs motivations ? Comment ont-ils créé leurs entreprises ? Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et comment les ont-ils résolues ? Autant de questions auxquelles ont répondu Fany Pechiodat, Jean Baptiste Rudelle, Jacques Antoine Granjon, Loic Le Meur, Solomon Hykes, Mathieu Nouzareth ou encore Jules Vo Dinh.

Le Bitcoin, c'est quoi ? [Tuto pour Débutant]

 

Dans cette vidéos vous est présenté les bases pour bien comprendre le bitcoin et pourquoi cette monnaie est exceptionnelle, en répondant à 3 questions :

1) Le bitcoin qu'est ce que c'est ?
2) Comment gagner des Bitcoins ?
3) Comment Utiliser nos Bitcoins ?

Site Internet =► http://www.dailycash.fr/ 

Bitcoin et blockchain pour les nuls

 

Méta-Media a demandé à Nicolas Cary, fondateur de blockchain.com, de nous expliquer de manière très simple ce que sont les bitcoins et le protocole blockchain. 

 

Sébastien Canard, chercheur chez Orange, interroge les limites et les potentiels risques de cette technologie.

 

Dans les cinq ans à venir, deux tiers des consommateurs se doteront d’objets connectés à la maison, prévoit Pascal Delorme, Directeur Digital d’Accenture France et Bénélux.

 

Trois mots résument l’internet du moi.

1/ La pertinence : c’est la capacité à savoir répondre au client avec le big data.

2/ L’écosystème : c’est le nouvel environnement de travail de l’entreprise ouverte sur ses partenaires via des plateformes.

3/ La confiance : elle est essentielle car les entreprises doivent trouver le bon compromis entre l’accès trop intrusif dans les données personnelles et la meilleure qualité du service rendu. Demain vous serez livré chez vous avant même d’avoir commandé !

La Blockchain n’est rien d’autre qu’une base de données linéaire qui enregistre dans le temps les transactions dans un réseau partagé, explique Emmanuel Viale, Accenture Labs. Triple avantage, son cryptage incassable garantit la sécurité, sa structure protège l’anonymat et, enfin, elle favorise les échanges. Les applications sont donc nombreuses dans la finance ou dans la santé ou encore dans la maison connectée.

 

Exemple : les compteurs intelligents des foyers envoient sur la Blockchain des consommations d’énergie, et ces foyers reçoivent en retour des propositions d’achat d’énergie par des acteurs du marché. C’est le principe des smarts contracts, les contrats intelligents, qui sont mis en œuvre directement et automatiquement par la technologie. Plus généralement, ce sont tous les métiers de l’entreprise qui vont être impactés par la Blockchain, chaque fois qu’il y aura un besoin de gouvernance des données et de transactions, avec une garantie de l’anonymat et de la sécurité.

La FinTech Compte-Nickel passe dans le giron de BNP Paribas

April 03, 2017

Compte-Nickel met fin à son aventure en solo après la signature d'un protocole d'accord sur son acquisition par BNP Paribas. Le groupe bancaire va détenir 95% du capital de la start-up dont l'offre était de permettre aux particuliers d'ouvir un compte bancaire chez les buralistes partenaires. Sa cible est alors principalement les personnes sans revenus réguliers mais pouvant ouvrir un compte sans frais. Le montant de l'opération, à laquelle les fonds Eight Roads Ventures et Partech Ventures ont participé, n'a pas été divulgué. D'après LeMonde, BNP Paribas aurait déboursé plus de 200 millions d'euros pour racheter les actifs de la Financière des Paiements Electroniques (Compte Nickel).

Télécharger gratuitement la base Siren sur le site de l'INSEE

January 01, 2017

Vous pouvez désormais gratuitement télécharger la base Sirene complète ou constituer une liste d'établissements sur mesure afin de prospecter en BtoB.

Depuis le 1er janvier 2017, l’accès au répertoire des entreprises Sirene est devenu gratuit.

Géré par l’Insee, ce répertoire contient toutes les entreprises et leurs établissements en métropole, dans les DOM et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Toutes les activités et tous les statuts juridiques sont concernés.

Au total, il y a plus de 9 millions d’entités légales répertoriées.

Please reload

Données Insee avec Beyond 20/20 en français
Alisse : accéder aux statistiques d'entreprises sur le site de l'INSEE