Solutions de financement des entreprises - TPE-PME

La trésorerie, c'est le "kérosène" de votre entreprise, et quelle que soit sa taille n'importe quelle entreprise, sans carburant le cycle d'exploitation est stoppé (arrêt des moteurs), n'attendez pas qu'il soit trop tard car des solutions de financement existent, et il est toujours plus facile de les mettre en oeuvre quand le cycle d'exploitation produit de la richesse. 
Nous parrainons et accompagnons, dans le cadre d'un contrat clair et une démarche confidentielle, les entrepreneurs, les créateurs, les repreneurs, les porteurs de projet à présenter leur plan d'affaires, leur demande de financement afin de multiplier leurs chances de réussite pour convaincre des financiers, réaliser un tour de table et lever des fonds lorsque des centaines de Millions d'Euros sont disponibles à ce jour pour la compétitivité des entreprises.
 
Nos associés et partenaires financiers et privilégiés ( investisseurs privés, fonds d’investissements Européens, capital-risqueurs, banques d’affaires Européennes, business angels…) ont une écoute attentive et prioritaire des projets et entrepreneurs ambitieux et convaincants que nous présentons et défendons car notre expertise exclusive apporte une forte valeur ajoutée aux projets soutenus.

L'argent sur votre compte en moins de 72 H

Pas de dossier administratif à remplir

Sans caution - Sans garantie

Le temps c'est de l'argent, encaissez immédiatement toutes les factures que vous émettez en les vendant sur une plateforme de "cash flow solution" sans garantie du dirigeant. Une plateforme en ligne qui aide les entreprises à accéder à des liquidités immédiates en vendant

leur facture en attente de paiement....

Renforcer les fonds propres de votre PME en refinançant vos investissements récents

sans caution du dirigeant

Votre trésorerie s'est dégradée, pris dans le tourbillon du business d'une croissance rapide du chiffre d'affaires, vous avez autofinancé depuis plusieurs mois des investissements...J'ai un ami Entrepreneur qui a une formule très imagée "...et bien il a financé son..

...développement avec la carte bleue..."

Vous avez un souci de trésorerie nous vous proposons notre programme

"SOS TRESORERIE" en 6 x Etapes...

Vous rencontrez un passage difficile, la trésorerie est tendue, baisse de chiffre d'affaires, des clients qui vous payent mal, votre banquier ne veut pas suivre, les créanciers commencent à être pressant, peut-être déjà un ou plusieurs actes d'huissiers (Urssaf, RSI, Fiscal...TVA en retard) 

Il est temps de prendre la bonne décision...

Votre projet rentable et ambitieux restera à l’état de projet si vous ne trouvez pas

les bons financements suffisants .

Vous avez un projet de création ou de reprise ? Votre projet d'entreprendre est-il à l’arrêt faute de financements ? Votre stratégie de développement, de croissance externe, de fusion/acquisition ou de cession…

nécessite de gros besoins en financements ?

Financement des TPE/PME par le réseaux bancaires

 

 

Les banques en France sont mobilisées pour le financement des TPE/PME, au travers de leurs réseaux. Elles accompagnent les besoins des entreprises, en investissement ou en trésorerie, tout en maîtrisant le risque, dans une pratique de crédit responsable.

 

La relation banque-PME, fondée sur la confiance, est construite par un dialogue régulier et transparent entre le chargé d'affaires de la banque et les responsables de la PME. Dans un marché concurrentiel, chaque banque s'efforce d'améliorer constamment la qualité des services et des prestations proposées.

 

La FBF renforce l'information des PME avec un site pratique dédié : www.aveclespme.fr. Ce site est une contribution supplémentaire à l'engagement réaffirmé des banques à l'égard des PME.

 

Enfin les banques ont renforcé leurs actions en faveur de la création d'entreprise, contribuant à la pérennité des nouvelles entreprises.

Informations de La Fédération Bancaire Française (F.B.F)

Chiffres clés
  • Les crédits mobilisés aux TPE/PME ont évolué de + 2,9 % sur un an (à fin janvier 2017) pour un total de 386,9 milliards €, et de + 4 % pour les seules TPE. ( Banque de France).Pour la même période, les crédits à l'économie ont augmenté de 4,7 % pour s'établir à 2 179 milliards € (+ 4,8 % aux entreprises).

  • Les taux pratiqués aux PME sont favorables et inférieurs à la moyenne européenne : taux moyen de 1,83 % en France (2,33 % pour la zone euro) (BCE - Taux d'intérêt des nouveaux crédits inférieurs à 1 million d'euros et dont la période de fixation initiale est inférieure à 1 an pratiqués en janvier 2017).

  • 7 % des PME ont demandé un nouveau crédit de trésorerie et 23 % un nouveau crédit d'investissement au 4ème trimestre 2016.

  • 84 % des PME ont obtenu les nouvelles lignes de trésorerie demandées au 4ème trimestre 2016 et plus de 9/10 (95 %) pour les crédits d'investissement. (BDF nov2016).

  • 49% des patrons de PME interrogés indiquent avoir un besoin de financement, un niveau bas depuis 2009. Des mesures qui contribueraient au développement des PME, l'amélioration de l'accès au financement vient en avant dernière position rang la simplification réglementaire et l'abaissement des cotisations sociales. (31ème baromètre DPMG/CGPME - mars 2017)

  • Plus de 38 000 agences et centres d'affaires en France sont mobilisés auprès des TPE/PME.